top of page
Posts à l'affiche
Posts Récents
  • sylcarmantrand

LUMIERE A L'HORIZON

Dernière mise à jour : 17 oct. 2023


Chaque matin en ouvrant les volets de ma maison, j'ai la chance, si le temps est au beau fixe, de voir se profiler à l'horizon le Mont Blanc et toute la chaîne des Alpes.

Quelquefois, c'est magique ! La lumière est si belle au levé du soleil qui embrase le ciel sur les montagnes blanches, que j'aime immortaliser cet instant très bref, avec des images que j'ai eu envie de vous faire partager.

Cette lumière à l'horizon m'a inspirée et j'en ai fait un conte que j'ai intitulé : "Le retour de l'astre d'or"

J'offre le début de ce conte à tous mes lecteurs.






Le Retour de l'astre d'or

En ces temps anciens, quand le monde n'était plus tout à fait le monde, Gaia, la terre grelottait sous un éternel hiver. Il faisait sombre et froid. La lumière était absente et les peuples qui vivaient sur terre n'avaient jamais vu le soleil. Tout n'était que désolation et tristesse. Toutefois, dans une contrée inconnue et lointaine vivait toute une tribu d'hommes et de femmes et parmi eux une petite fille qui s'appelait Méora. Elle ne comprenait pas pourquoi il faisait toujours froid et sombre. Au fond d'elle même, elle savait que la lumière et la chaleur existait quelque part. C'était la seule de tout le village à avoir le sourire. Elle était rayonnante. A son contact les gens devenaient joyeux.

Quotidiennement elle demandait à sa grand-mère Arsilia :

- "Dis grand-mère ! Pourquoi il fait toujours froid et sombre ?

- Depuis que le roi de la Terre a épousé la Reine Crépuscula, la lumière a disparu. On raconte que cette Reine possède des pouvoirs surnaturels, elle a envouté le roi avec des sortilèges et fait disparaître le soleil.

- Mais grand-mère c'est quoi le soleil ?

- Je ne l'ai jamais vu, mais j'ai ouï-dire que c'est tellement beau et chaud qu'on ne peut pas le regarder, sinon on devient aveugle. Autrefois quand le soleil brillait dans le ciel, les gens étaient heureux et tout était lumineux. Les anciens racontent qu'un jour, une enfant radieuse viendra sur la terre et fera revenir l'astre doré avec un simple sourire."

Quand Méora s'endormait, elle rêvait et imaginait le soleil, la lumière et les gens du village heureux. Tous les jours se ressemblaient mais rien ne changeait. Les songes de Méora semblaient de plus en plus réels. Elle voyait toujours la lumière éclatante et les couleurs magnifiques de la nature de plus en plus intenses.

Une nuit alors qu'elle était endormie, une femme merveilleuse semblable à la fée bleue est venue lui souffler à l'oreille :

- Méora ! c'est toi l'enfant qui fera revenir la lumière. Tu as été choisie. Pars et va à la rencontre du roi de la Terre. Toi seule peut le sauver du sortilège de la reine Crépuscula et tu feras revenir l'astre d'or.

Et c'est ainsi, qu'à l'aube, Méora entreprit le long voyage qui la mènerait au royaume du Roi de la Terre. Le chemin était long et semé d'embûches. Mais qu'importe, Méora était pleine de courage. Elle savait que le roi vivait dans une grotte sur le flanc de la plus haute montagne, au nord de la contrée. Il était bien difficile de se déplacer dans la pénombre, mais Méora était si lumineuse que le chemin s'éclairait sur son passage. Elle chemina pendant de longues heures, puis épuisée, elle s'endormit au pied d'un arbre, sur un lit de mousse.

Le lendemain elle reprit sa longue marche...

En traversant la forêt, elle trouvait étrange de ne rencontrer aucun être vivant. Mais soudain, elle entendit des craquements derrière elle mais dans l'obscurité elle ne vit rien. Maintenant elle en était sûre, quelqu'un ou quelque chose la suivait. Méora était inquiète. Qui pouvait bien la suivre ?

Alors elle s'arrêta et courageuse se retourna face à son suiveur en s'adressant à lui :

"- Que me veux-tu, pourquoi me suis-tu ?

- Je suis l'elfe protecteur de la forêt, je suis là pour te protéger et empêcher les bêtes sauvages de t'attaquer, c'est la fée bleue qui me l'a demandée.

- Je te remercie, je dois me rendre chez le roi de la terre, connais-tu le chemin ?

-Bien sûr ! Laisse-moi t'accompagner




5 vues0 commentaire

Comentários


Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page